languageالعربية

La directrice générale du FMI: ''Hachani a infirmé la fin du dialogue'

La directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, a déclaré que "la Tunisie a bénéficié de revenus supplémentaires du tourisme, dus à une augmentation de la demande en tant que destination touristique, après la régression qu'elle a connue pendant la période de Covid-19, mais elle fait face à des difficultés sérieuses, telles que l'inflation qui a enregistré des taux élevés".

Dans une interview accordée à la chaîne Al Arabiya Business, Kristalina Georgieva a ajouté que le FMI prévoit que l'inflation en Tunisie atteindra 9,8% en 2024.

Et d'ajouter: "La croissance en Tunisie est plus lente que la moyenne et nous pensons qu'elle atteindra 1,9% cette année (...) Par conséquent, elle est tenue de réfléchir à savoir si le programme du Fonds monétaire international lui sera utile."

Par ailleurs, la directrice générale du FMI a assuré avoir rencontré le chef du gouvernement, Ahmed Hachani et que les deux parties ont discuté de l'ouverture de la Tunisie à suivre les conseils du FMI.

Et de dire: "Le chef du gouvernement tunisien m'a informé que toutes les rumeurs sur la fermeture des portes des négociations avec le FMI ne sont pas fondées... Nous continuerons donc à communiquer avec la Tunisie et à la soutenir".

share